vendredi 17 juillet 2009

Encore des temples...




Encore et toujours des monuments religieux...Patrick a fini par craquer et s'en est pris au chapeau de son fils!

Temples, temples et temples...












Les Balinais sont profondément croyants et très pratiquants. Ils sont très majoritairement hindous mais c'est un hindouisme bien particulier, propre à cette île, avec des rites et des pratiques à part. En tout cas ça ne ressemble pas à la religion hindoue pratiquée à Maurice! On a visité beaucoup de temples, tous plus beaux les uns que les autres : sur des falaises, en ville, dans les rizières. A la fin, Patrick en avait quand même un peu assez de tous ces monuments religieux, surtout qu'il devait à chaque fois se couvrir les jambes avec un tissu fourni à l'entrée... je vous épargne ses commentaires mais la dernière photo parlera d'elle même!

Le tombeur de ces dames...





Il y a bien sûr les beaux paysages mais il y aussi et surtout les belles rencontres. Voyager avec un bébé rend le contact avec les gens beaucoup plus facile, surtout à Bali qui est dans tous les guides "l'île aux enfants". Nous l'avons effectivement vérifié, tous les Balinais adorent les enfants qui ont une place vraiment à part dans la société. Tristan en a donc bien profité et est passé de bras en bras. Il a aussi profité de cet accueil chaleureux pour faire les yeux doux aux Balinaises et pour faire plein de bisous...ça promet!

Promenades dans les rizières...


J'ai commencé à trier un peu les photos (plusieurs centaines!!) et je débute donc par une petite série sur les rizières de Bali. Ce sont les plus beaux paysages de l'île, avec le volcan (sans doute une prochaine série de photos!). Nous avons été un peu déçus par la côte car les plages ne sont pas terribles pour la baignade, mais en venant de Maurice il faut dire que nous sommes un peu exigeants de ce côté (comment elle se la raconte la Jojo!)! Voici donc les Antonopoulos au milieu des rizières :