vendredi 12 mars 2010

...elle s'est ramassée...

Comment rater la visite d'un inspecteur dans sa classe en 3 étapes :
- mal gérer son temps
- changer les documents utilisés d'habitude
- préparer des questions trop difficiles pour les élèves
Vous rajouter une touche d'hésitation dans la voix du prof, des élèves intimidés par la présence de l'inspecteur et du proviseur au fond de la salle et un petit peu de retard dans le programme de l'année...
...et vous obtenez un résultat catastrophique!!!
J'ai attendu 6 ans avant cette 1ère inspection... j'ai donc encore le temps de me préparer à la prochaine pour essayer de faire mieux ou en tout cas, moins pire!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma grande,
T'en fais pas, on est plusieurs dans ce cas.
J'ai attendu 7 ans et j'ai obtenu un bon rapport et un note... de débutant pour cause de reclassement, soit 40. C'est la honte internationale !
Bienvenue dans ce malheureux club des bai...
Il faut se dire que c'est pas ça le métier et continuer.
Bises ma belle.

Thierry Claude Yves VERDIER a dit…

T'en fais pas et puis, tu n'as pas encore ton rapport ! Même avec une note moyenne, voire mauvaise, tu obtiendras des postes où tu veux. Les chefs d'établissement ne sont pas dupes et les rapports et la note péda ne sont pas les seuls critères d'embaûche.Heureusement ! Mes potes des commissions paritaires les lisent à peine parfois ! Tu te rappelles pour nous en anglais ! Paraît que la nouvelle est pire ! Et Couès, il s'en est tiré je parie !

Thierry Claude Yves VERDIER a dit…

Le même inspecteur vient à Saïgon fin avril. Quels conseils donnerais-tu à mes collègues inspectés ?

Thierry Claude Yves VERDIER a dit…

Merci mignonne pour les infos. J'ai communiqué aux collègues ravis ! Toujours aussi gentille, je vois ! Quand vous voulez vous passez ! Bises.

Thierry Claude Yves VERDIER a dit…

Moi en tout cas je te donne la meilleure note des faiseuse de jolis bébés !